Pour le dernier dimanche de l’année 2023, la communauté de Dole (district de Lyon-Mulhouse) a accueilli celle de Dijon. L’assemblée se composait ainsi de 44 frères et soeurs.
C’est dans une ambiance festive et reconnaissante que l’assistance a écouté l’ancien de district Jacques becker développer la parole en Psaume 123 : 1-2. Le tout jeune diacre Norberto, de Dijon, a donné quelques pensées, ainsi que le prêtre Martin Reicherter, en résidence dans la région pour les fêtes de fin d’année.
Les musiciens et les choristes, dont de nombreux jeunes et enfants, ont magnifiquement embelli le service divin par de simples chants exprimés avec ferveur et enthousiasme.
Tous ont prolongé ces moments de fraternité autour d’un apéritif dinatoire ; ces instants ont été propices aux échanges et ont constitué un avant-goût de la visite prochaine de l’apôtre-patriarche à Mulhouse, en février prochain, pour laquelle le district entier est invité.
La veille, l’ancien de district et l’évangéliste Thierry Becker avaient visité deux familles à Dijon. La journée s’était achevée par une réunion à laquelle ont participé quelques monitrices des deux communautés et quelques ministres ordonnés.