Thann accueille la jeunesse du district pendant un week-end

Categories: Actualités

Le samedi 18 novembre 2023, des jeunes en provenance de toutes les communautés du district de Lyon-Mulhouse (LM) ont fait route vers Thann, communauté alsacienne au pied des Vosges qui les a accueillis pour le week-end. Heureux de se retrouver, la cinquantaine de jeunes présents se sont répartis en plusieurs ateliers pour préparer la décoration florale, le dîner, le temps de préparation du soir, pour échanger…  En fin d’après-midi, tous se sont retrouvés pour une répétition de chorale pour préparer le service divin du lendemain, mais aussi la visite de l’apôtre-patriarche à Mulhouse, en février 2024. Après le repas pris en commun, ils se sont accordé un temps de recueillement pour préparer et ouvrir leurs cœurs à la parole.

Le dimanche, c’est une assemblée festive et préparée qui attendait l’arrivée de l’ancien de district Jacques Becker. Les jeunes, entourés physiquement des fidèles de la communauté de Thann et des conducteurs des communautés du nord du district, ont pris place dans l’église. Venant de Strasbourg, où s’étaient rassemblés les ministres de district la veille, l’ancien de district Jacques Becker (district de Paris), qui assure un intérim à la tête du district de Lyon-Mulhouse, est arrivé, accompagné, à l’instigation de l’apôtre Jeannot Leibfried, de l’ancien de district Thierry Hanisch (district d’Algrange-Metz) et de l’évangéliste de district Eric Higelin (district de Merlebach).

Le service divin s’articulait autour de la parole en Actes 17 : 31 :  »Parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’Il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. »  Elle a touché, consolé, enthousiasmé, et édifié les participants à ce service divin rappelant à chacun que le Seigneur offre le salut à ceux qui aspirent à être auprès de lui. Que l’âge n’est pas un critère, seuls la volonté d’aimer et de servir Dieu et son prochain et celle de ressembler chaque jour davantage au Seigneur sont déterminants.

A l’issue du service divin et du repas en commun, les jeunes ont pris du temps d’échanger sur leurs attentes et leurs envies avec l’ancien de district Becker. Ils ont ainsi pu mettre en chantier le week-end de Pâques 2024, durant lequel ils souhaitent pouvoir se retrouver et associer à cette rencontre les jeunes du district de Paris.

 

Author: admin