Le dimanche 17 décembre 2023, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin du 3e dimanche de l’Avent à Aulnay-sous-Bois pour les frères et sœurs du district de Paris. Plus de 300 participants ont répondu à l’invitation, venus de Lille, Amiens, Orléans, Châteauroux et de la région parisienne.
L’apôtre a développé la parole biblique en II Pierre 3 : 14 : « C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. » L’évangéliste de district Guy M’bimbu et l’ancien de district Jacques Becker ont contribué à la prédication.
Durant ce service divin, l’apôtre a dispensé le sacrement du saint-scellé à 1 adulte et 16 enfants, en s’appuyant sur la parabole des talents. Il a comparé chaque enfant à un talent de grande valeur, confié par le Seigneur aux parents, avec la mission de faire fructifier le sacrement du saint-scellé dans leur cœur. Le cantique final, interprété avec enthousiasme par la chorale et les enfants du district, a fait vibrer les cœurs… et les murs de la salle !
À l’issue du service divin, les moniteurs et monitrices, les enfants, les jeunes ainsi que les chorales des différentes communautés ont proposé une courte fête de Noël, qui a permis à chacun de se mettre véritablement dans l’ambiance de Noël, avec beaucoup de joie.
Ensuite, toute l’assistance a été cordialement invitée à se restaurer. Sur l’initiative de quelques sœurs de Melun, un succulent repas a pu être servi à tous ceux qui étaient présents, grâce aux mets divers et variés apportés et mis en commun par les frères et sœurs et servis par quelques jeunes sœurs. L’apôtre, l’ancien et les frères et sœurs venus de loin ou également pu partager ces instants de convivialité et d’échanges. La diversité était au rendez-vous avec des plats aussi variés que les cultures qui composent le district de Paris : saveurs africaines, européennes ou encore orientales. La journée s’est achevée dans une excellente ambiance, et tous ont pu repartir avec leurs batteries rechargées à bloc.
Pour finir, l’ancien de district adresse « un immense MERCI à nos sœurs qui ont spontanément proposé ce déjeuner, cette initiative était remarquable ! »
Rendez-vous est pris pour la prochaine rencontre du district de Paris…