Au cours du premier dimanche de l’Avent, 3 décembre 2023, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est rendu à Toulouse en présence de tous les responsables de communautés du district Sud qui y avaient été invités. Etaient également présents les frères et sœurs des communautés de Bordeaux et Perpignan. Le service divin a été retransmis dans les communautés via YouTube.
L’apôtre Jeannot Leibfried a développé la parole en Jérémie 33 : 14-15 : « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel où j’accomplirai la bonne parole que j’ai dite sur la maison d’Israël et sur la maison de Juda. En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice ; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. »
A la fin de son allocution, l’apôtre a dispensé le saint-scellé à la petite Violette, de la communauté de Perpignan. Il a ensuite procédé à la mise à la retraite ministérielle de l’ancien de district Daniel Berger et de l’évangéliste José Bermejo.
L’apôtre a également ordonné le frère Daniel Arèse dans le ministère de prêtre, pour la communauté de Bordeaux, et deux sœurs dans le ministère de diacre : Claire Koehler, pour la communauté de Perpignan, ainsi que Nadège Borhoven, pour la communauté de Toulouse.
Pour clore le service divin, l’apôtre a nommé un nouveau responsable de district, mandatant le prêtre Christian Keller pour assurer cette responsabilité.
Les fidèles ont prolongé cette belle matinée chargée en émotions par un repas pris en commun.