Le dimanche 5 novembre 2023, l’apôtre Jeannot Leibfried a rassemblé les communautés de Perpignan, Avignon, Nîmes, Miramas, Manosque, Toulon, Cogolin, Nice et Bastia dans notre église à Nîmes pour le service divin en faveur des défunts. Il a développé la parole en Galates 5 : 6 : « Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’ont de valeur, mais seulement la foi qui est agissante par l’amour. » L’apôtre a mis en avant le changement apporté par Jésus qui donne plus d’importance à l’amour qu’à la loi de Moïse, sujet de conflit dans l’éEglise de Galates. Notre foi doit être agissante à travers l’amour que nous portons à Dieu et à notre prochain.
A la fin du service divin, l’apôtre a procédé à quelques changements dans la direction des communautés. Le prêtre Philippe Debonne, qui était conducteur des communautés d’Avignon, Nîmes et Toulon, a été déchargé de la conduite de cette dernière et le prêtre Cédric Schranko en a été mandaté conducteur. Le prêtre David Hary a reçu le mandat de conducteur de la communauté de Nice qui auparavant était confiée au prêtre Cédric Schranko.
L’apôtre a également ordonné le diacre Matthieu Spécula dans le ministère de prêtre pour la communauté de Miramas, la sœur Nicola Andersson dans le ministère de diacre pour la communauté d’Avignon et la sœur Carine Hary dans le ministère de diacre pour la communauté de Nice. Ce n’était pas la première fois qu’une sœur était ordonnée dans le ministère dans le district Sud, car l’apôtre Jeannot Leibfried s’était rendu à Bastia le 17 septembre et avait ordonné la sœur Christine Colognis dans le ministère de diacre.
Les frères et sœurs ont prolongé cette belle matinée par un repas en commun. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur difficulté à reprendre le travail le lundi, tant ils ont apprécié ces heures passées dans la communion de foi autour de l’apôtre.