Bretagne et Normandie : ordination d’une diacre, saints-scellés, nominations et admission à la retraite

Categories: Actualités

Le samedi 10 juin 2023, l’apôtre Jeannot Leibfried a rendu visite à nos frères et sœurs de Bretagne, réunis à Rennes, dans une salle louée pour la journée par la mairie de la ville.

Il a utilisé la parole en I Corinthiens 12 : 12-13 : « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. »

Lors de cette rencontre, il a scellé quatre âmes, ordonné un prêtre pour la communauté de Rennes, en la personne de Freddy Azougo, et procédé à la nomination :

-          d’un adjoint au responsable de district (l’évangéliste Hervé Mourton) pour la Bretagne

-          d’un suppléant du responsable de jeunesse (le frère Abel Domingos) pour la Bretagne.

Ensuite, l’apôtre a poursuivi son chemin vers la Normandie où il était attendu le lendemain, dimanche 11 juin, pour célébrer un service divin à l’attention des frères et sœurs de cette partie du district de Normandie-Bretagne. Lors de ce service divin, il a développé la parole en Exode 20 : 8 : « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. »

Après la prédication, il a procédé à plusieurs actes :

-          dispensation du saint-scellé à une âme

-          ordination d’une diacre (Hilda Massamba), une première pour la France

-          nomination d’un adjoint au conducteur de communauté (prêtre Rosdel Kondelo) pour Evreux

-          nomination d’un adjoint au responsable de district (prêtre Xavier Massamba) pour la Normandie

-          nomination d’un responsable de jeunesse pour le district Normandie-Bretagne (prêtre John Tshimanga)

-          admission à la retraite de prêtre Adelard Zangu, d’Evreux, responsable pédagogique du district, qui est remplacé dans cette fonction par la sœur Naomi Kondelo.

Après un repas en commun, suivi d’un concert festif, les fidèles ont repris le chemin du retour vers leurs foyers, heureux d’avoir partagé ces moments forts pour l’avenir de leur district.

 

Author: admin