Le dimanche 25 juin 2023, le district de Strasbourg reçu la visite de l’apôtre de district Rainer Storck accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried et des ministres de district de toute la France.
Ils ont été chaleureusement accueillis par la chorale des enfants. La parole qui a servi de base au service divin est extraite de I Jean 3 : 1 : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. ».
L’apôtre de district a évoqué d’emblée l’histoire de Bartimée, aveugle et mendiant, au ban de la société. Celui-ci a interpelé Jésus, le suppliant de l’aider. Jésus lui a permis de recouvrer la vue, changeant ainsi son sort, lui donnant de nouvelles perspectives. Il en est de même pour nous. Jésus a changé notre vie et nous a ouvert de nouvelles perspectives.
Durant sa prédication, l’apôtre de district a également préparé la communauté pour le service divin en faveur des défunts, la rendant sensible à leur sort. Est arrivé ensuite un moment toujours émouvant de la mise à la retraite des prêtres Roland Gross, Michel Josrolland et Michel Rohrer ainsi que du diacre François Wimmer.
Les cantiques interprétés par la chorale du district et celle des enfants ainsi que les morceaux de musique joués par l’orchestre des enfants ont embelli le service et enthousiasmé l’assemblée.