Le dimanche 25 juin 2023 a eu lieu, dans l’église de Saint-Avold, une journée pour les jeunes du district de Merlebach. Ils ont pu ensemble se préparer pour le service divin en faveur des défunts.
Tout d’abord, le prêtre Didier Leibfried a célébré le service divin en se basant sur la parole en Phillipiens 4 : 13 : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Durant la prédication, il a été dit que beaucoup de jeunes se posent des questions sur leur avenir (les études, le travail, la vie sentimentale). Dieu donne toujours ce qui est nécessaire, y compris pour notre préparation pour le retour du Seigneur Jésus. Nous traversons des moments de faiblesse, de doute, mais nous ne devons pas abandonner notre but : le jour du Seigneur. Au cours du service divin, trois diacres sont intervenus, un pour la lecture biblique et deux pour servir l’assemblée des jeunes.
Ensuite, pour prolonger ces moments de fraternité, un repas en commun a été organisé.
Dans l’après-midi, les jeunes se sont dirigés vers le cimetière Américain de Saint-Avold. Deux jeunes ont chanté une strophe du cantique 284 : « Quand l’âme connaît. » Une prière a été prononcée par le responsable des jeunes du district.
Enfin, une réunion a été partagée sur le thème de l’engagement.
Avant de se quitter, les jeunes ont encore pris un petit goûter ensemble.