Une première en France, une première à Tahiti

Categories: Actualités

Sans trop savoir pourquoi et dans l’hypothèse que soit validée l’ordination des femmes, les frères avaient échangé avec leur apôtre au sujet d’éventuels candidats à l’ordination à Tahiti. Quelque temps plus tard, notre diacre responsable localement, le diacre Kellerman, a effectivement demandé à l’apôtre la résignation de son ministère, ce que l’apôtre a accepté. De ce fait, la communauté se retrouvait sans personne à sa tête. Or, puisqu’en amont, des échanges avaient été menés, suivi de prières, un nom est ressorti… La décision prise par l’apostolat de permettre l’ordination des femmes arrivait à point nommé et, finalement, lors de sa visite en mars, l’apôtre Jeannot Leibfried a ordonné dans le ministère de diacre notre sœur Lyse Piritua.

Il y a eu beaucoup d’étonnement, mais aussi d’émotion dans la communauté, car pour une première, c’était bien une première ! Naturellement, l’apôtre a donné toutes les explications nécessaires pour que chacun accueille fraternellement ce nouveau don ministériel. Notre sœur est un pilier de la communauté de Taravao, fidèle à Dieu et unie aux apôtres depuis toujours. Elle a toujours soutenu l’activité missionnaire, quel que soit le serviteur, et, surtout, elle aime les frères et sœurs !

Lors de sa visite en avril, l’évangéliste de district Baudier a eu pour mission d’éclairer notre nouvelle diacre dans ses responsabilités ; elle sera aussi soutenue à distance lors de réunions et lors de ses futures missions.

L’évangéliste de district a célébré deux services divins, fait des visites et s’est surtout entretenu à de multiples reprises avec la diacre Lyse.

Appelée à servir le mercredi soir, bien sûr en ayant été prévenue à l’avance, ses premières pensées ont été pour tous les frères et sœurs absents. Notre diacre a effectivement le cœur à la bonne place !

Puisse notre Seigneur bénir cette nouvelle page qui s’ouvre pour nos frères et sœurs polynésiens, et merci d’avance à tous ceux qui prieront pour que l’Œuvre de Dieu puisse continuer à se développer dans ces îles lointaines !

 

Author: admin