Au cours du week-end des 4 et 5 février 2023, l’apôtre Jeannot Leibfried, accompagné de l’évêque Pascal Strobel, a séjourné à Paris (district éponyme). Le samedi, il a réuni autour de lui les responsables de jeunesse des districts de France, de Belgique et du Luxembourg, pour une séance de travail.
L’office dominical avait pour parole de base le passage en Jean 3 : 5 : « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » Et l’apôtre d’expliquer à l’assemblée que la foi en Jésus-Christ est l’une des conditions essentielles pour entrer dans la communion parfaite avec Dieu. Le baptême d’eau et d’Esprit produit la régénération. Avec l’aide des sacrements, les fidèles se développent à l’image de Christ.
Au cours de ce même service divin, l’apôtre a procédé à l’ordination de deux diacres (Patrick Senaca et Audric Fullhardt) et d’un prêtre (Jean-Daniel Daumont) pour la communauté de Paris. Il a aussi mis fin à la période de disponibilité du prêtre Jeef Emanonge qui reprend ainsi son service.
A l’issue de la célébration, l’apôtre a encore présenté les responsables de jeunesse à l’assemblée qui est restée sur place pour un repas en commun, propice aux échanges et au renforcement de la communion fraternelle.