Le samedi 21 janvier 2023, les ministres de district de France, de Belgique et du Luxembourg se sont réunis à Mulhouse (district de Lyon-Mulhouse) pour une journée d’échanges et de travail.
Le lendemain, dimanche 22 janvier, l’apôtre Leibfried a célébré un service divin solennel pour les frères et sœurs des cinq communautés de la partie nord du district. Plus de 220 fidèles ont répondu à l’invitation et ont pu se réjouir ensemble. L’apôtre a développé la parole en Josué 24 : 15 : « Moi est ma maison, nous servirons l’Eternel ». Josué, le successeur de Moïse, a conduit le peuple d’Israël dans la terre promise. Josué connaissait les promesses de l’Eternel et a pu vivre leur réalisation. Avant de s’en aller, Josué exhorte le peuple à prendre ses responsabilités. Il était convaincu qu’avec Dieu tout devenait possible, et il l’a vérifié. Nous aussi, nous sommes invités à prendre conscience que Dieu est fidèle : il tient ses promesses. C’est la raison pour laquelle nous voulons, dès à présent, servir avec Christ, pour découvrir bientôt le royaume de Christ dans sa perfection.
L’ancien de district Honoré Kondelo (Normandie-Bretagne), le berger Christian Karcher (Strasbourg) et l’évêque Pascal Strobel (Belgique-Luxembourg) ont également contribué à la joie des fidèles rassemblés et reliés par téléphone.
Le sacrement du saint-scellé a ensuite été dispensé à trois enfants des communautés de Mulhouse et Thann.
Tous les fidèles présents garderont beaucoup de joie dans leur cœur et de belles perspectives pour l’avenir, déterminés qu’ils sont à servir et régner avec Christ !