L’apôtre-patriarche à Amnéville

Categories: Actualités

L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider, accompagné de l’apôtre District Rainer Stork et de l’apôtre Jeannot Leibfried, a célébré le service divin du 18 décembre 2022 à Amneville (district d’Algrange-Metz),  à l’occasion des noces d’or de l’apôtre en retraite Alain Dubois et de son épouse Dominique. Le service divin qui a été diffusé sur Youtube à été suivi  par de nombreux frères et sœurs  dans les communauté de France, de Belgique, du  Luxembourg ainsi qu’en Afrique de l’Ouest.

Ce sont les enfants de la communauté qui ont accueilli à l’entrée de l’église l’apôtre-patriarche et ses accompagnants par un chant. Ils avaient également préparé pour cet accueil, avec l’aide de leurs monitrices, une fresque sur le thème : « Ensemble en Christ » comportant une empreinte de leurs mains à laquelle ont été ajoutées celles des frères et sœurs de la communauté.

L’apôtre-patriarche a développé la parole en Esaïe 52 : 7 :   «  Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles , qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles , qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Après la sainte cène de l’assemblée et celle pour les défunts,l’apôtre-patriarche a dispensé la bénédiction des noces d’or  à Alain et Dominique Dubois, en leur dédiant la parole en  Esaïe 26 : 3  : «  A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix,  parce qu’il se confie en toi »,  parole qu’il a personnalisée pour la circonstance.

La communauté, dont sont  issus  les époux Alain et Dominique Dubois, et leurs invités les ont entourés avec beaucoup d’affection ; tous ont eu l’occasion de les féliciter chaleureusement à l’issue du service divin.

La chorale et les musiciens ont rehaussé de leurs prestations l’ensemble de la rencontre.

Author: admin