Quatre baptêmes pour la communauté de Paris

Categories: Actualités

Le dimanche 20 novembre 2022, le conducteur de la communauté de Paris (district éponyme), le prêtre Vianney Fullhardt, a dispensé le sacrement du baptême à quatre personnes, trois enfants et une adulte : Curtis, le fils du diacre Willy Nibo (1 an, à quatre jours près), Sandrine, la compagne de ce dernier, et deux sœurs, Précieuse (7 ans) et Happyness (7 mois). La parole de base développée au cours du service divin se trouvait en Matthieu 13 : 11-12.

Lors de l’allocution préalable à la dispensation du sacrement, le conducteur a brièvement rappelé que le sacrement du baptême est la première grâce fondamentale accordée par la Trinité, qui permet d’entrer dans une première sphère de proximité avec Dieu. Il a également rappelé aux parents qu’ils s’engagent à élever leurs enfants dans la foi néo-apostolique et à la candidate adulte qu’elle professe sa foi en la Trinité divine et en la mort, la résurrection et le retour de Jésus-Christ.

C’était un moment de grande joie pour toute la communauté, qui était également le témoin de cette promesse de fidélité et qui sera toujours présente pour soutenir nos frères et sœurs et leurs parents. La communauté de Paris s’est encore agrandie et compte désormais quatre nouveaux membres.

 

Author: admin