Visite de l’apôtre Jeannot Leibfried dans le Pacifique

Categories: Actualités

En raison de la pandémie, la visite de notre apôtre avait été reportée et cela faisait deux ans et demi que les communautés du Pacifique n’avaient pas pu être visitées…

C’est d’abord à Tahiti, dans la communauté de Taravao, que notre apôtre a retrouvé les fidèles. Depuis le début de l’année, ces derniers avaient reçu deux visites depuis la Nouvelle-Calédonie. Quelle joie alors de retrouver l’envoyé de notre Seigneur, qui a célébré un service divin en semaine, basé sur la parole en Galates 3 : 8-9.

Une collation a été servie à l’issue du service divin et chacun a pu échanger en toute fraternité. L’apôtre a pu également visiter la majorité des familles durant son séjour, et il a présidé une réunion avec le responsable sur place, le diacre Kellermann.

C’est toujours avec un pincement au cœur que l’on se quitte jusqu’à la rencontre suivante.

L’apôtre a ensuite poursuivi son voyage vers la Nouvelle-Calédonie : parti le samedi matin, il est arrivé le dimanche midi en ayant franchi la ligne de changement de date.

Accueilli par les frères, l’apôtre était heureux de les retrouver et de passer quelques jours sur le caillou !

Un programme assez chargé était prévu, avec une réunion des frères le mardi et un service divin le mercredi soir dans la communauté de Nouméa. L’apôtre a également dispensé la bénédiction nuptiale à Aurore Baudier et à Ollanta Salas le vendredi 21 octobre, cérémonie qui a eu lieu en plein air, sous un ciel couvert ; malgré quelques gouttes qui ont semé le doute parmi l’assemblée, l’apôtre a poursuivi en rassurant les fidèles présents et surtout les époux. En effet, le mariage avait déjà dû être reporté d’un an. Soulagement et reconnaissance se mêlaient dans bien des cœurs ! Les époux se sont vu dédier la parole en Esdras 8 : 22, qui les encourageait à être là l’un pour l’autre et avec Dieu pour ce grand voyage qui s’ouvre devant eux.

Le dimanche était aussi attendu avec ferveur, car un saint-scellé était prévu : celui de Thomas Bouissière, petit-fils de l’évangéliste de district Baudier. L’apôtre a servi la communauté en fête avec la parole en Romains 16 : 19. Le service divin a été rehaussé par de nouveaux chants appris par la chorale pour l’occasion.

Afin de continuer dans la communion fraternelle, tous se sont retrouvés pour un repas en commun et une après-midi récréative. Durant celle-ci, le père du marié, descendant direct des Incas, a réjoui l’assemblée par quelques prestations musicales originales.

Après ces journées riches en émotions, l’apôtre a quitté la Nouvelle-Calédonie en laissant derrière lui des cœurs heureux et reconnaissants !

 

Author: admin