Un dimanche richement béni à Thann (district de Lyon-Mulhouse)

Categories: Actualités

Le dimanche 31 juillet 2022, les époux Yvonne et Robert Dietrich ont reçu la bénédiction à l’occasion de leurs noces d’or. Elle leur a été dispensée par le prêtre Thierry Peter, leur prêtre de famille depuis de nombreuses années. Le choix du cantique introductif : « Prends en ta main la mienne » a été la suite logique de la visite préparatoire à cet instant de bénédiction. Le couple s’est toujours appuyé  sur les paroles de ce chant pour bâtir avec Dieu : il décrit leur disposition de chaque instant.

Les 2 premiers versets du Psaume  91 leur ont été dédiés : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »

C’était aussi l’occasion pour la communauté de remercier et de dire au revoir officiellement à notre sœur Christine Hermann et à sa petite fille Sarah qui quitteront la communauté à la mi-août pour s’installer en Martinique. La communauté a entonné le cantique : « Au coeur brille la lumière » qui avait été interprété lors du premier service divin, auquel avait participé notre sœur Hermann, il y a de cela 50 ans. Puissent nos deux soeurs vérifier chaque jour la véracité des paroles de la deuxième strophe : « Dieu de sa main paternelle nous protège et nous conduit. Il nous garde sous son aile, de sa grâce il nous bénit. »

 

Author: admin