Le dimanche 16 octobre 2022 a eu lieu, dans une salle située au nord de Paris, la journée du district éponyme. L’ancien de district Jacques Becker a servi les fidèles – au nombre de 202, en dépit du contexte difficile et des distances à parcourir – en développant la parole en Apocalypse 7 : 3 : « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » En substance, il leur a expliqué que Dieu veut protéger la création jusqu’à ce que son plan de salut soit achevé, que l’Evangile ne peut être annoncé qu’à condition que la terre subsiste, et elle subsistera pendant la « grande tribulation » et au long du royaume de paix où Christ régnera sur elle. Dans la nouvelle création, les dangers qui menacent la création actuelle ne seront plus. L’ancien de district a encore appelé les prêtres Bertin Muendela, d’Amiens, Paul Becker, de Châteauroux, Leonel Okandze, de Lille, à intervenir à l’autel ainsi que l’évangéliste de district Guy Mbimbu, pour préparer, quant à lui, la célébration de la sainte cène.
Après le service divin, l’assemblée a pris un repas tiré du sac avant d’écouter les enfants présenter quelques chants ainsi que des activités liées à la journée du district, notamment la réalisation d’une boîte à souvenirs de la communauté.
Après avoir partagé ces moments de joie et de communion fraternelle, tous sont repartis dans leurs foyers, bien déterminés à renouveler cette belle expérience.