Metz : admissions à la retraite et mandatement

Categories: Actualités

Le dimanche 9 octobre 2022, l’apôtre Jeannot Leibfried a servi les fidèles du district d’Algrange-Metz réunis en l’église de Metz. Il a développé à leur intention la parole en Joël 2 : 23 : « Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » Il les a appelés à se réjouir et à remercier Dieu pour son indéfectible fidélité et sa grande bonté. Il est souverain et toujours disposé à pardonner, pour peu que l’on s’efforce de respecter ses commandements. Dieu tient ses promesses. Il le fera aussi pour ce qui concerne le retour de son Fils.

Au cours de ce service divin, l’apôtre a encore procédé à des actes ministériels. Il a admis à la retraite le berger Patrick, après 44 années d’exercice ministériel, et le diacre Paul Gewinner, de la communauté de Thionville, après dix-huit années de diaconat. L’apôtre a souligné l’engagement et le dévouement de ces deux serviteurs.

Le berger Patrick ayant été en charge, jusqu’à ce jour, de la direction de la communauté de Chaumont, l’apôtre a mandaté l’évangéliste Gilbert Estrade, qui est déjà à la tête de la communauté de Metz, pour conducteur de celle de Chaumont qu’il dirigera désormais avec le concours de son suppléant, le prêtre Francis Hieulle.

Les enfants avaient accueilli l’apôtre à son arrivée à l’église aux accents d’un chant. Quant aux choristes, aux musiciens de l’orchestre, à l’organiste et au pianiste, ils ont rehaussé la célébration de leurs brillantes prestations, à la grande joie de l’assemblée.

 

Author: admin