Le dimanche 4 septembre 2022, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté dans la communauté de Cogolin (district Sud) pour servir les fidèles en développant la parole biblique : « Et il leur dit : c’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes » (Matthieu 13 : 52).
Jésus a dit qu’il n’était pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir. Pour lui, la loi de Dieu était éternellement valable. Pourtant, il n’a pas respecté toutes les prescriptions de la loi de Moïse, notamment celles relatives au sabbat.
Cette attitude s’explique par la parfaite compréhension que Jésus-Christ avait de la volonté divine.
Jésus a parfaitement accompli la loi divine, parce qu’il a aimé Dieu et son prochain d’une façon parfaite : l’amour est l’accomplissement de la loi.
Jésus a édicté une nouvelle loi, en respectant scrupuleusement la volonté de Dieu. La loi fondamentale reste valable : nous devons croire en Dieu, reconnaître en lui notre maître, aimer Dieu et notre prochain, et respecter les dix commandements. La nouveauté, c’est que Dieu s’est révélé en Jésus-Christ. Jésus- Christ est Dieu.
Au cours de ce service divin, il a ordonné le diacre Stéphane Edel dans le ministère de prêtre. C’est la première ordination dans la communauté depuis sa création, ce qui a suscité beaucoup d’émotion et une grande joie dans le cœur des fidèles.