Le dimanche 3 juillet 2022, les jeunes du district de Strasbourg se sont réunis en l’église de Sarrebourg pour le service divin en faveur des défunts. Le berger Christian Karcher, responsable du district, a servi la communauté et les jeunes en développant la parole en Esaïe 26 : 1-3 : « En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; il nous donne le salut pour murailles et pour remparts. Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle. À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. »
Au cours de sa peédication, le berger s’est appuyé sur une déclaration récente de l’apôtre-patriarche, illustrant l’usage de la foi : « Dieu annonce sa volonté, mais ma réalité est toute autre ! Il faut utiliser sa foi pour rapprocher sa réalité de celle de Dieu, afin de voir comme lui ! »
Le prêtre Lionel Kuhn a résumé ce propos, en disant que l’on voit bien avec le coeur et avec la foi.
Au cours du service divin, le berger a procédé à la nomination d’une nouvelle responsable de jeunesse pour le district de Strasbourg en la personne de notre sœur Salomé Rothfeld.
Les jeunes ont profité de cette occasion pour remercier chaleureusement Benjamin Higelin pour le travail qu’il a accompli en tant que chef de choeur et responsable des jeunes du district.
Les jeunes sont ensuite restés ensemble pour préparer la rencontre en Suisse avec l’apôtre patriarche et les jeunes des districts de Suisse, d’Italie et d’Autriche.