Dernier service divin à Belfort

Categories: Actualités

Le dimanche 26 juin 2022 a été célébré le dernier service divin dans la communauté de Belfort (district de Lyon-Mulhouse). Cette visite particulière de l’apôtre Leibfried avait été annoncée aux fidèles de Belfort il y a quelques mois déjà. En effet la fermeture de la communauté était prévu au plan d’action établi en novembre 2015. L’apôtre a remercié les fidèles de Belfort pour leur lucidité et leur intelligence pour bien comprendre les choses, bien faire la différence entre l’essentiel et ce qui est accessoire.

L’apôtre a développé la parole en Psaumes 113 : 5-7 : « Qui est semblable à l’Éternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut ; il abaisse les regards sur les cieux et sur la terre. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent. » L’apôtre a rappelé que Dieu prend soin de chacun, Dieu ne connaît pas d’esprit partisan, il a décidé une fois pour toutes que tous les hommes doivent avoir accès au salut. »

A l’occasion de ce service divin particulier, l’apôtre a également dédié une parole spécifique aux frères et sœurs de la communauté de Belfort :  »La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de l’alliance » (I Samuel 3:3). Une fermeture de communauté touche profondément ceux qui sont concernés, on a l’impression que c’est un échec. Or, Dieu a richement béni la communauté, nous pensons aux baptêmes, aux confirmations, aux mariages qui ont été célébrés ici.  »Pour vous aussi la lampe de Dieu restera toujours allumée », s’est exprimé l’apôtre, « au sein de l’Eglise de Christ, les enfants de Dieu auront toujours de la lumière. La lumière divine ne s’éteint pas aujourd’hui ! Elle continuera à briller ! »

Lors de ce service divin, l’apôtre a également admis à la retraite ministérielle le diacre Patrick Christnacher, après 43 années d’activité ministérielle. Celui-ci a toujours été porteur d’une foi joyeuse et de paix.

 

Author: admin