Le 26 mai 2022, jour de l’Ascension, l’apôtre Jeannot Leibfried a visité la communauté d’Orléans (district de Paris) qui a également accueilli une douzaine de frères et soeurs venus de Châteauroux. Il a utilisé la parole biblique suivante : « Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis » (I Pierre 3 : 22).
Au cours de ce service divin, l’apôtre a dispensé le sacrement du saint-scellé à deux enfants et deux adultes, et a admis à la retraite ministérielle le prêtre Roger Desmaison après 27 années d’activité dans ce ministère.
Le jeune Wyn Gagner, 17 ans et demi, a ensuite été ordonné dans le ministère de diacre pour la plus grande joie de la communauté ; l’apôtre l’a encouragé à ne pas mépriser sa jeunesse, à l’instar de David ou de Jérémie, qui très jeunes, ont donné suite à l’appel de notre Seigneur. Il lui a confirmé par ailleurs toute sa confiance, celle des frères de la communauté et surtout celle de notre Dieu.
La journée s’est prolongée au domicile de notre prêtre Desmaison et de son épouse Martina, en présence de presque toute l’assemblée du matin, sous un beau
soleil et autour d’une belle table.