Le dimanche 22 mai 2022, les fidèles de la communauté de Wissous ont accueilli ceux de Melun, dans le cadre d’une rencontre rendue possible par leur point commun : les deux communautés ont le même conducteur, à savoir l’évangéliste de district Guy M’Bimbu. En effet, lorsque celui-ci a été mandaté par l’apôtre pour prendre les rênes de la communauté de Wissous à la suite du décès du prêtre Roland Ohnemus, en février dernier, l’idée a germé dans les cœurs de rassembler les frères et sœurs de ces deux paroisses.
La journée du 22 mai a débuté par un service divin, articulé autour de la parole biblique du jour : « Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut » (Luc 24 : 49). Au début de ce service divin, il a été rappelé qu’un tel projet n’est pas fondé sur une éventuelle fusion des deux communautés, mais que la seule fusion dont il pourrait être question est bien celle des cœurs, dans une belle communion fraternelle.
Le diacre Mel de Melun, ainsi que l’évangéliste et l’ancien de district ont servi les plus de 110 fidèles et invités présents ; une chorale mixte a été improvisée pour la circonstance.
A l’issue de la célébration, tous se sont retrouvés sur le parking de l’église, par une météo clémente et autour d’une excellente table, préparée par les sœurs avec
abondance et amour.
La joie et la reconnaissance se lisaient sur les visages des enfants, des jeunes et de tous les participants. D’un avis unanime, ce genre de rencontre est à ritualiser à une fréquence annuelle qui reste à définir. Une chose est sûre : ça se refera !