Le dimanche 27 mars 2022, la communauté d’Algrange (district d’Algrange-Metz) a vécu un service divin de fête, sommet d’un week-end dédié au centenaire de la communauté. L’apôtre Leibfried à servi les fidèles en développant la parole en Galates 1 : 3-4 : « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père. »
Lors du service divin, l’apôtre à admis à la retraite Jean-Yves Ringenbach et Patrick Bequin, tous deux diacres dans la communauté pendant 66 ans à eux deux. Il a ensuite ordonné le jeune Antoine Boneschi dans le ministère de diacre.
L’anniversaire de la communauté à été mis en avant à de nombreuses reprises pendant le service divin. L’apôtre avait préparé une parole pour l’événement : « Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple » (Psaumes 65 : 5).
Le dimanche s’est poursuivi par un repas dans l’annexe de l’église. Une projection de la rétrospective de la communauté, émaillée de prestations musicales, a conclu le dimanche et ce week-end anniversaire qui avait commencé par une exposition, le samedi après-midi.