Premier service divin dans la chapelle rénovée de Lyon

Categories: Actualités

Après une longue attente et de nombreuses prières, les travaux d’agrandissement de la chapelle de la communauté de Lyon (district de Lyon-Mulhouse) ont pu débuter en juillet 2021. Une salle dans un hôtel de la banlieue lyonnaise a pu être louée pour la période des travaux, permettant aux frères et sœurs de se réunir et vivre les services divins dès celui en faveur des défunts de début juillet 2021. Cette période de transition prévue pour six mois a été respectée, et la communauté a pu découvrir sa nouvelle chapelle rénovée dès le 9 janvier 2022 où l’apôtre Jeannot Leibfried est venu célébrer le premier service divin dans la chapelle agrandie et entièrement rénovée.

L’apôtre était accompagné de l’ancien de district et des conducteurs des quatre autres communautés de la partie sud du district de Lyon-Mulhouse. Après avoir remercié les généreux donateurs et les fidèles qui apportent régulièrement leur offrande ayant permis cette belle réalisation, l’apôtre a également remercié tous les corps de métiers, le bureau d’architectes et toutes les personnes qui se sont engagées pour la réussite de cette réalisation.

Pour cette nouvelle étape importante dans l’histoire de la communauté, l’apôtre a ensuite dédié une parole particulière : « Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore – Pause » (Psaumes 84:5). Célébrer, c’est une des plus hautes et plus belles formes de manifestation de la reconnaissance … c’est être absolument convaincu que, quelles que soient les situations, Dieu est toujours là ! Nous voulons célébrer ensemble en exprimant notre conviction, notre assurance et notre confiance en l’Eternel : dans ce lieu, Dieu donnera à tous ceux qui le souhaitent tout ce dont ils ont besoin. La communauté est bien plus grande que ceux que nous voyons autour de nous ce matin, il y a aussi les malades, ceux qui sont déjà dans les domaines de l’au-delà et aussi ceux qui se sont un peu fatigués en cours de chemin. Tous font partie de la communauté, tous peuvent venir se ressourcer ici dans la communion fraternelle et célébrer ensemble l’Eternel. A la fin de la parole biblique il est écrit : « Pause »,  il est bon, en tant que chrétiens, de régulièrement se poser et se prendre un peu de temps pour soi. Jésus lui-même se mettait régulièrement à l’écart pour prier et s’adresser à son Père. Nous aussi nous sommes encouragés à faire de telles pauses pour s’abriter pendant quelques instants, reprendre des forces, être réconfortés, être consolés, peut-être parfois être guidés dans nos choix.

Ensuite l’apôtre a servi l’assemblée avec la parole en Matthieu 7:28-29 « Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes ». Le message dominical était le suivant : Dieu nous a appelés à la communion avec Jésus-Christ, nous croyons à la fidélité de Dieu et nous répondons à son appel ; nous prenons sur nous notre souffrance tel que l’a fait Jésus et résistons à celui qui veut nous séparer de Dieu ; nous sommes appelés à proclamer l’Evangile en paroles et en actes. C’est pour cela que nous aussi, en tant que chrétiens néo-apostoliques, à l’image de Jésus, nous vérifions et soignons particulièrement notre relation avec Dieu.

Les frères et sœurs ont découvert leur nouvelle chapelle et ils ont exprimé leur joie et leur reconnaissance pour cette belle chapelle qui dispose également de belles salles pour dispenser les différents cours destinés aux enfants.

La chapelle étant équipée de moyens techniques modernes pour la vidéo et le son, le service divin a pu être diffusé via YouTube pour nos frères et sœurs qui ne peuvent pas se rendre dans leur communauté pour vivre les services divins en présentiel.

Author: admin