La traditionnelle rencontre annuelle des enfants et des jeunes, que le district Sud réalise chaque année vers Narbonne plage, a enfin pu se dérouler ce weekend des 25 et 26 septembre 2021. En effet, l’édition 2020 avait dû être reportée pour cause de pandémie.
Avec beaucoup de plaisir, les jeunes et les enfants ont bravé un temps maussade (une fois n’est pas coutume), le samedi après-midi, pour s’amuser avec les vagues de la mer agitée. Sous le regard attentif des accompagnants, tous se sont adonnés à cœur joie à cet exercice.
Le dimanche matin, l’ancien de district Daniel Berger a servi les jeunes avec la parole en Marc 6 : 48 -49 : « Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris. » Les jeunes ont été incités à œuvrer avec courage, malgré l’adversité.
Dans le même temps, dans une autre salle, l’évangéliste José Bermejo s’adressait aux enfants avec une parole en Matthieu 6 : 20 : « Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent », une parole qui parle aux enfants qui ne se sont pas fait prier pour apporter leur contribution.
Après le repas, la piscine du centre a encore accueilli ceux qui le désiraient pour un dernier bain avant la séparation, profitant du soleil revenu à de meilleures dispositions que la veille.