Le dimanche 12 septembre 2021, la communauté de Paris était en fête : quatre jeunes confirmands ont présenté leur vœu de fidélité ce jour-là. Le service divin, célébré par l’ancien de district Jacques Becker, était articulé autour de la parole biblique en II Thessaloniciens 3 : 3 : « Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »
Au cours de sa prédication, l’ancien a évoqué le serment de fidélité à Dieu qui serait prononcé par les confirmands, et il a établi un parallèle entre le combat de la foi que nous devons mener, en tant que chrétiens néo-apostoliques, et une compétition sportive. Dans tous les cas, les épreuves surviendront, permises par Dieu, qui est fidèle, mais celles-ci nous affermissent dans la foi.
Au moment de prononcer leur vœu de confirmation, l’ancien a encore exprimé quelques pensées aux confirmands, en rappelant notamment qu’ils étaient, tout comme chacun d’entre nous, des témoins de Christ. Au sujet de l’amour du prochain, il a rappelé ces pensées exprimées par Mère Teresa : « Caresser au lieu de frapper ; pardonner au lieu de condamner ; comprendre au lieu de maudire ; unir au lieu de déchirer ; soulever au lieu d’enfoncer ; intégrer au lieu d’isoler ; encourager au lieu d’accuser ; aimer au lieu de haïr. »
Pour finir, l’ancien a exhorté les jeunes chrétiens à rester dans la communion et à observer les commandements. Les quatre confirmands ont ensuite prononcé leur vœu de fidélité à Dieu, devant leurs familles respectives et devant l’assemblée, réunie en présentiel dans l’église et aussi en distanciel par vidéotransmission via YouTube. Toute la communauté était ainsi rassemblée pour entourer nos quatre jeunes confirmands.
Le service divin solennel a été réhaussé par des chants et plusieurs morceaux de musique, interprétés au piano ou à l’orgue et accompagnés par le violon et la flûte traversière.