Afin de les préparer en vue de la rentrée scolaire 2021-2022, notre apôtre Jeannot Leibfried et l’ancien de district Jacques Becker ont rendu visite aux enfants et aux monitrices de l’école du dimanche de Paris le dernier week-end des vacances d’été. Le samedi 28 août 2021, une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents et de leurs monitrices, ont pris place dans les bancs de l’église de Wissous (district de Paris) pour participer à un service divin qui leur était spécialement destiné. À l’origine, il était prévu, de longue date, une journée pour les enfants, avec service divin, repas et activités en commun, mais la situation actuelle ne l’a pas permis.
L’apôtre a utilisé la parole biblique en Esaïe 41 : 10 : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »
Après la lecture biblique, l’apôtre s’est approché au plus près des enfants et leur a rappelé la devise de l’année : « Christ, notre avenir ». Les enfants ont été attentifs et participatifs, ils ont également partagé leurs souhaits d’avenir : beaucoup souhaitent devenir organiste ou musicien.
Ils ont également exprimé leurs peurs et craintes d’enfants.
S’appuyant sur cette parole « spéciale rentrée », l’apôtre a rassuré chacun, enfants et adultes, en recommandant de se souvenir que notre Seigneur est toujours à nos côtés et qu’il prend toujours soin de nous. Même si l’avenir peut souvent faire peur, une chose est sûre : le retour de notre Seigneur Jésus. Cette promesse remplit nos cœurs de joie. L’apôtre a également évoqué quelques anecdotes pour illustrer la parole biblique, et il a demandé à l’ancien de district et au responsable pédagogique du district, le prêtre Edouard Ngandu Kalala, d’intervenir devant l’autel, avant de célébrer la sainte cène avec tous les frères et sœurs présents.
À l’issue du service divin et avant de se séparer, tous se sont rassemblés sur le parking derrière l’église pour faire une photo de groupe et garder ainsi un beau souvenir de cette rencontre attendue de longue date. C’est le cœur empli de joie que les uns et les autres ont pu reprendre le chemin du retour.