District de Lyon-Mulhouse : Services divins pour enfants

Categories: Actualités

Le dimanche 29 août 2021, les enfants du district de Lyon-Mulhouse ont eu la grande joie de se retrouver, après de longs mois de séparation, pour participer à un service divin qui leur était spécialement dédié. Pour le sous-district nord, le service divin a été célébré par le prêtre Thierry Fuchslock à Thann, tandis que les enfants du sous-district sud ont entouré l’évangéliste Thierry Becker à Bourg-en-Bresse.

A Thann, la décoration de l’autel s’orientait autour de la rentrée scolaire, tandis qu’à Bourg, les fleurs, ainsi qu’une carte signée par les enfants, rendaient hommage à notre sœur et pédagogue Marie-Madeleine Lehmann décédée très récemment.

A Bourg-en-Bresse, le sujet développé pour ce service divin destiné aux enfants reprenait le thème de l’année : « Christ, notre avenir”, associé à la parole biblique : “Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante  » (Esaïe 41 :10). Les enfants, d’abord timides, ont participé activement à ce service divin interactif en répondant avec entrain aux questions qui leur étaient posées.

A Thann, la parole de base en Marc 12 : 41-42 visait à sensibiliser l’assemblée à l’épisode au cours duquel le Seigneur Jésus, assis à l’entrée du temple de Jérusalem, observe les dons des fidèles et s’arrête à l’offrande d’une veuve qui ne que donne deux petits sous, contrairement à d’autres très riches.

C’est dans une ambiance chaleureuse que tous les participants ont vécu ce moment particulier.

N’ayant pas pu se retrouver en présentiel depuis longtemps, les enfants rassemblés à Bourg-en-Bresse ont préféré être accompagnés des adultes pour chanter, mais, à Thann, le service fut également agrémenté des prestations de nos jeunes musiciens. La joie était manifeste parmi les enfants et leurs monitrices et moniteurs, impatients de la prochaine rencontre, notamment avec ceux qui n’ont pas pu être présents, mais qui ont été inclus dans la communion des cœurs. C’est ainsi fortifiés que les enfants de Lyon-Mulhouse sont prêts à entamer cette nouvelle année scolaire.

 

Author: admin