Le dimanche 4 juillet 2021, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin en faveur des défunts dans la communauté de Behren. A l’origine, il avait programmé cette visite le jour de la Pentecôte 2020 et devait aussi fêter le soixantième anniversaire de la communauté.
Au cours du service divin, l’apôtre a développé la parole en Esaïe 26 : 1-3 : « En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; il nous donne le salut pour murailles et pour remparts. Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle. A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. » Ce service divin a été accompagné d’un beau programme musical qui a laissé l’occasion à beaucoup de chanteurs de la communauté de s’exprimer par petits groupes.
Avant la célébration de la sainte cène, l’apôtre a dispensé le sacrement du saint-scellé à six enfants. C’était une grande joie pour les parents, les familles et pour la communauté.
Après la prière d’intercession, il a admis à la retraite ministérielle le diacre Marcel Scherer, après plus de 36 années de service au sein de la communauté (cet acte était déjà prévu en 2020). L’apôtre a ensuite ordonné le frère Eric Scarpino dans le ministère de diacre. Pour l’occasion, quelques frères ont interprété le chant n° 37 : « Me soumettre en toutes choses. »
C’était un jour de grande fête pour la communauté de Behren !