Le dimanche 27 juin 2021, à 14 heures, les enfants de la communauté de Paris ont eu la joie de se retrouver pour participer à un service divin qui leur était spécialement dédié, célébré par l’ancien de district Jacques Becker, le responsable du district de Paris.
Les enfants ont participé à la décoration de l’autel en préparant de jolis mandalas colorés, qu’ils ont « plantés » parmi les fleurs qui ornaient l’autel ; au pied de l’autel, une barque avec quelques pierres mentionnant notamment la prière, l’amour ou encore la compassion symbolisaient le travail à accomplir par les enfants jusqu’au dimanche suivant, le service divin en faveur des défunts, sujet développé par l’ancien pour ce service divin destiné aux enfants : « Amassez-vous des trésors dans le ciel » (extrait de Matthieu 6 : 20). Les enfants ont participé activement à ce service divin interactif en répondant avec entrain aux questions posées par l’ancien.
N’ayant pas pu se retrouver en présentiel depuis le mois d’octobre, les enfants n’ont pas pu répéter de chant ensemble, mais ils ont néanmoins pu interpréter un chant à la fin du service divin : « Le jardinier des âmes ». Cette rencontre était attendue de longue date, puisqu’un service divin pour enfants avait été prévu en mars 2020, qui a malheureusement dû être annulé… la veille, lorsque les églises ont dû fermer en raison de la pandémie.
Après une si longue absence, les enfants, entourés de leurs monitrices, de l’ancien de district, du conducteur de communauté et d’un prêtre, étaient heureux de pouvoir ainsi se retrouver tous ensemble dans le cercle des enfants de la communauté, même si tous n’ont pas pu être présents. Une jeune sœur (5 ans) a clôturé cette heure de joie par la prière, avant de faire la traditionnelle photo de groupe pour garder un souvenir de cette journée.
Rendez-vous est pris pour la visite que l’apôtre rendra aux enfants de tout le district de Paris, la samedi 28 août 2021 à Wissous !