Le dimanche 20 juin 2021, la communauté d’Algrange (district d’Algrange-Metz) était en fête. L’ancien de district Thierry Hanisch a célébré le service divin en développant la parole en Jean 17 : 20-21 : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »
Après la célébration de la sainte cène, il s’est adressé à Marcel Passerino, prêtre en retraite de la communauté, et à son épouse Bernadette, à l’occasion de leurs noces d’or. La dispensation de cette bénédiction était prévue en 2020 et a dû être reportée du fait de la crise sanitaire. Un quatuor de jeunes, tous petits-enfants du couple, ont pu réjouir la communauté tout au long du service divin par leur chant. Au moment de la bénédiction, ce sont les enfants du couple qui ont pu leur interpréter le chant : « Oh, garde-moi tout près de toi », en l’adaptant quelque peu à la situation.
L’ancien de district leur a dédié la parole en Lévitique 6 : 6 : « Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point. » Il a évoqué la foi ardente du couple, initiée par leurs parents et transmise à leurs enfants. Ils ont toujours tout entrepris avec Dieu et pour Dieu. L’ancien a notamment partagé quelques souvenirs d’enfance au sein de la communauté.
À l’issue du service divin, la famille et les frères et sœurs ont manifesté leur affection au couple et les ont félicités devant l’autel en respectant les mesures de distanciation.