Noces d’argent à Metz

Categories: Actualités

Le dimanche 20 juin 2021, la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) était à nouveau en fête. L’évangéliste Gilbert Estrade, conducteur de la communauté, a célébré le service divin et a développé la parole en Jean 17 : 20-21 : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »

Au cours de l’office, il a dispensé la bénédiction à Jörg Schaper, un prêtre de la communauté, et à son épouse Brigitte, à l’occasion de leurs noces d’argent. La célébration de cet anniversaire de mariage était prévue en 2020 et a dû être reportée du fait de la crise sanitaire.

Un quatuor de jeunes leur a interprété le chant intitulé : « Ensemble, nous pouvons chanter. » L’évangéliste a relevé le fait que la jeunesse leur a rendu honneur en interprétant ce cantique, car tous les deux ont servi les enfants : Brigitte a été monitrice des enfants de la communauté pendant plusieurs décennies et Jörg du fait de son métier d’enseignant. Il est revenu sur les paroles de ce chant qui reflètent leur cheminement : Ensemble, ils adorent celui qui les a réunis, ensemble, ils chantent et prient, ensemble, ils peuvent donner, ils peuvent porter, ensemble, ils proclament que Dieu met son amour dans leur vie.

L’évangéliste a mis en évidence la sagesse et le rôle important de ce couple au sein de la communauté. Il leur a dédié la parole en Romains 15 :13 : « Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute force et toute paix dans le foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ».

A l’issue du service divin, les frères et sœurs ont manifesté leur affection aux époux et ont pu les féliciter à l’extérieur de l’église.

Author: admin