Le dimanche 13 juin 2021, une double fête a eu lieu dans la communauté de Metz. L’ancien de district Thierry Hanisch (district d’Algrange-Metz) a célébré le service divin en développant la parole en Esaïe 62-12.
Au cours de cet office, il a dispensé le sacrement du saint baptême d’eau à Églantine. À cette occasion, il a rappelé aux parents les situations, dans lesquelles ils ont vécu la présence de Dieu.
Puis, il s’est adressé à Laurent Dudek, un prêtre de la communauté, et à son épouse Pascale, à l’occasion de leurs noces d’argent. La dispensation de cette bénédiction était prévue en 2020 et a dû être reportée du fait de la crise sanitaire. Il a évoqué le fait que Dieu les a toujours pris par la main et les a guidés. Ils n’ont jamais manqué de rien et en sont tous les deux reconnaissants. L’ancien leur a dédié la parole en Psaumes 128 : 1-2 : « Heureux tout homme qui craint l’Éternel, qui marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. »
À l’issue du service divin, les frères et sœurs ont manifesté leur affection aux parents d’Églantine et aux époux en les félicitant à l’extérieur de l’église.