L’apôtre-patriarche avait programmé un déplacement en Asie, mais la pandémie a empêché ce voyage. C’est avec beaucoup de joie que les communautés de Nîmes et d’Avignon ont bénéficié de ce changement de programme. De plus, les levées de certaines restrictions pour ce 13 juin 2021, ont permis à toutes les communautés du Sud-Est de la France d’assister à ce service divin. Ainsi, les fidèles de Miramas, Toulon, Manosque, Cogolin et Nice ont pu rejoindre la ville de Nîmes pour assister à ce service divin.
L’apôtre-patriarche a développé une parole de l’Evangile selon Luc (8 : 17) : « Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. » Il a dévoilé toute la richesse de cette parole qui concerne les révélations de Dieu. Elles ne s’obtiennent que par la foi. Nous devons également porter le message de l’Evangile par nos paroles et nos actes, afin que Dieu puisse se révéler, être connu à travers nous.
Un quatuor et une soliste accompagnés à l’orgue ont pu réjouir l’assistance. Une joie encore, pour toute la communauté de pouvoir chanter, avec une intensité normale. Malgré le port des masques, c’était agréable, a souligné l’apôtre-patriarche, de retrouver un peu de normalité.