Le dimanche 6 juin 2021, les fidèles des communautés d’Algrange et de Tucquegnieux (district d’Algrange-Metz) étaient rassemblés en l’église d’Algrange. L’apôtre Jeannot Leibfried a servi l’assemblée en s’appuyant sur une parole en I Jean 4 : 16 : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. »
En substance, il a dit que Dieu se révèle à nous comme étant celui qui aime, et qu’il n’est pas seulement l’Aimant, il est amour. L’amour est l’essence même du Dieu trine, il caractérise la communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Au cours du service divin, l’apôtre a procédé à de nombreux actes : après avoir dispensé le don du saint esprit à Eléna, une jeune enfant, il a admis à la retraite ministérielle l’évangéliste René Caps après 40 années d’activité ministérielle. Puis il a déchargé de son mandant de conducteur de la communauté de Tucquegnieux l’évangéliste de district Pascal Dauber qui aura assuré l’intérim pendant trois années. Ensuite, l’apôtre a ordonné les diacres David Helmstetter et William Hennequin, de Tucquegnieux, dans le ministère de prêtre, mandaté le prêtre Yannick Odorizzi, l’actuel conducteur de la communauté d’Algrange, aussi pour celle de Tucquegnieux et nommé le prêtre Jérôme Zewe suppléant du conducteur pour les deux communautés.