Le dimanche 6 juin 2021, les communautés de Metz et de Nancy se sont rassemblées en l’église de Metz. L’apôtre-patriarche a servi l’assemblée avec la parole en Lévitique 6 : 6 : « Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point. » Le feu dont il est question symbolise en fait la présence de Dieu. Il devait brûler tout le temps sur l’autel pour montrer que Dieu était toujours là avec son peuple.
Dieu est présent dans son Église à travers son Esprit. Si nous laissons agir le Saint-Esprit, le Saint-Esprit nous dira toujours ceci : La priorité, c’est l’unité, la priorité, c’est la paix au sein de la famille, c’est la paix au sein de la communauté.
Deux quatuors et des musiciens ont contribué à rehausser la célébration.
Avant le service divin, un album photos commenté a été remis à l’apôtre-patriarche de la part des enfants et monitrices, intitulé : « Les enfants confinés, mais actifs. »
Pendant les confinements, une partie des cours a été réalisée de différentes manières. Les enfants ne sont pas restés les bras croisés, mais ont essayé, avec leurs faibles moyens, de réjouir leur prochain, même à distance.
En le feuilletant, l’apôtre-patriarche s’est beaucoup réjoui.
Après le service divin, il a consulté avec intérêt un panneau d’affichage apposé dans l’entrée de l’église : « 2020-2021 : des moments bénis malgré les circonstances. » Il comportait des photos de fêtes dans la communauté pendant cette période : noces d’argent, noces d’or, baptêmes…
L’apôtre-patriarche s’est également prêté à de nombreuses photos en extérieur.