23 mai 2021, 10h00, dans de nombreuses communautés :
À la Pentecôte 2021, les chrétiens néo-apostoliques auront les yeux tournés vers la Suisse : l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider, leur chef spirituel, y célébrera un service divin ce 23 mai 2021, à 10 heures, qui sera retransmis dans le monde entier par satellite et par Internet.
« L’anniversaire de l’Église de Christ »
Les chrétiens néo-apostoliques célèbrent la fête de la Pentecôte pour commémorer le jour où Dieu a répandu le Saint-Esprit sur les croyants. En souvenir des événements de Jérusalem décrits ci-dessus, la Pentecôte est souvent désignée comme étant « l’anniversaire de l’Église de Christ ». C’est une fête de la joie que nous procure le fait de savoir que, de nos jours aussi, c’est l’Esprit-Saint qui marque l’Église de Christ de son empreinte.
Signification et importance de la Pentecôte
Pour la première fois, des personnes ont été remplies de façon permanente du Saint-Esprit lors de la Pentecôte historique. Aussi nous rappelons-nous avec reconnaissance que nous avons été scellés du Saint-Esprit par l’imposition des mains et la prière d’un apôtre de Jésus pour « le jour de la rédemption » (cf. Éphésiens 4 : 30). Ainsi, nous avons reçu le gage de notre héritage et sommes devenus la propriété de Dieu et du Christ (cf. Éphésiens 1 : 13-14), non pas au sens d’esclaves, mais d’enfants. Par là-même, nous avons également droit à l’héritage et pouvons espérer, par la grâce de Dieu, être élevés dans la gloire au jour du Christ (cf. Romains 8 : 14-17).
Au cours de ces dernières années, l’importance de la Pentecôte a été particulièrement soulignée au sein de notre Église : Depuis 1981, l’apôtre-patriarche y adresse un message particulier à l’ensemble des fidèles ; depuis 1990, des réunions internationales d’apôtres y ont lieu tous les trois ans, auxquelles sont conviés tous les apôtres en activité.
Dans un article publié à l’occasion de la Pentecôte 1978, l’apôtre-patriarche Streckeisen écrivait : « Mais c’est là la joie que nous procure la Pentecôte : l’amour brûle ardemment dans nos cœurs, et, chaque nouveau jour, nous attendons, dans une espérance vivante, la venue de notre Seigneur, le Fiancé de nos âmes (extrait de « L’Organe du Ministère » du 1er mai 1978). Entretenue et alimentée par le Saint-Esprit, cette espérance se reflète dans tous les messages de l’apôtre-patriarche. La Pentecôte suscite en nous la gratitude pour le fait que le Saint-Esprit œuvre actuellement à la préparation de ceux qui appartiennent à Christ, en vue de leur avenir glorieux dans la communion permanente avec le Père et le Fils. Le Saint-Esprit incite également l’Épouse à lancer cet appel : « Oui, viens, Seigneur Jésus ! »