Quelques jours avant le jeudi de l’Ascension, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a annoncé sa visite dans la communauté de Sarreguemines (district de Merlebach). C’est avec une grande joie que les frères et sœurs s’y sont préparés et l’ont accueilli !
Il a développé pour ce service divin la parole en I Pierre 3 : 22 : « Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. »
Il a ainsi pu rappeler à l’assemblée
- le pouvoir de Jésus, en s’appuyant sur une déclaration du Seigneur : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28 : 18),
- le retour de Jésus : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 11 : 1 extrait).
Et de conclure : « Jésus est au ciel. Rassurez-vous, le fils de Dieu, c’est celui que vous connaissez, c’est celui qui nous aime, c’est celui qui nous sert. C’est celui qui est patient. Il continue à nous servir, il reviendra, personne ne pourra l’en empêcher, mais c’est à nous de nous préparer en restant fermes dans la foi, dans l’enseignement des apôtres, en accomplissant la mission qu’il nous a donnée de renoncer à nous-mêmes et d’être des témoins de Christ. Le Seigneur ne viendra pas juste pour que nous n’ayons plus à souffrir, il viendra pour nous confier une nouvelle mission, celle d’être ses témoins dans le millénaire de paix. »
L’apôtre-patriarche a également célébré la sainte cène en faveur des défunts.
A l’issue du service divin, en quittant l’église, chaque participant a pu saluer l’apôtre-patriarche et l’apôtre (en respectant les règles sanitaires) et échanger quelques pensées avec eux.