Comment assister aux services divins en mode présentiel ? (Edit 04.04.2021)

Categories: Actualités

Chers frères et sœurs,

Dans le cadre des mesures renforcées mises en place par le Gouvernement et afin de répondre aux interrogations des uns et des autres sur les conditions permettant d’assister aux offices religieux en mode présentiel, voici les points à respecter :

-          Sans attestation :

  • Si l’église ou le lieu de célébration est distant de moins de 10 km de votre domicile, vous n’avez pas besoin de remplir d’attestation ; il faudra néanmoins être en possession d’un justificatif de domicile. La carte nationale d’identité peut tenir lieu de justificatif, si l’adresse qui y figure est bien celle de votre domicile.

-          Attestation obligatoire :

  • Si l’église ou le lieu de célébration se situe au sein de votre département de résidence, l’attestation dérogatoire cochée en case 6 (Achats, établissements culturels ou lieux de culte au sein de mon département) vous permet de vous déplacer, sans limitation de kilométrage, à l’intérieur de votre département de résidence.
  • Si vous résidez à la frontière d’un département et que l’église ou le lieu de célébration se situe dans un département limitrophe, sachez qu’il existe une tolérance de 30 km pour pénétrer dans ce département limitrophe (cf. renvoi [1] à la case 6), en d’autres termes : la distance (très réduite) de votre domicile jusqu’à la limite de votre département de résidence, augmentée de la tolérance de 30 km dans le département limitrophe, constitue la distance maximale que vous puissiez parcourir, muni de votre attestation, pour vous rendre à votre lieu de célébration.

Eglise

Author: admin