Le dimanche 28 février 2021, les enfants de la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) ont pu se retrouver pour un service divin qui leur était dédié avec la parole : « Tu ne déroberas point » (Exode 20 : 15).
L’évangéliste Gilbert Estrade a utilisé plusieurs images, pour que chaque enfant comprenne ce message. Tout d’abord, il s’est adressé aux plus petits en leur montrant le doudou qu’il avait « volé » à sa fille. Puis il a repris l’histoire du roi David, qui avait pris la femme d’Urie, et de Nathan qui lui avait fait prendre conscience de son acte. Le troisième exemple a été celui de Zachée. L’accent a été mis sur le sentiment de tristesse qui anime celui qui a été victime d’un vol et le fait que cette règle est bonne pour chacun. Si personne ne vole, nous nous sentons bien !
S’il nous arrivait, malgré tout, de voler un objet, une idée ou de ne pas respecter la dignité et l’honneur de notre prochain, il faut que nous le disions à Dieu, que nous rendions ce qui ne nous appartient pas, et il nous pardonnera, car il est bon avec nous ! Nous pouvons lui faire confiance !
Ce service divin a procuré beaucoup de joie à tous les participants ; les enfants ont largement contribué à sa réussite par leur spontanéité et leur participation active !