Le samedi 30 janvier 2021, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté dans la communauté de Melun (district de Paris). La parole de base de son service divin était la suivante : « Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes » (Matthieu 7 : 28-29). Au cours de cet office, il a dispensé le sacrement du saint-scellé à cinq enfants et confirmé le prêtre Léon Muteba dans son ministère pour la communauté.
Le lendemain, dimanche 31 janvier, l’apôtre a servi la communauté de Wissous, en développant la parole en Marc 6 : 48-49 : « Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. Vers la quatrième veille de la nuit, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris. » L’apôtre a actualisé cette parole, en disant que le Seigneur nous voit en toutes circonstances et qu’il vient toujours à notre secours ; efforçons-nous de le reconnaitre et de ne pas nous effrayer, ni d’avoir peur.
Au cours de ce service divin, l’apôtre a encore dispensé le sacrement du saint-scellé à trois enfants, ordonné Davi Bouetouvanga dans le ministère de diacre et admis le sous-diacre Roger Gubanski à la retraite, après 47 années d’exercice ministériel.