A l’origine, l’apôtre Jeannot Leibfried avait programmé cette journée le dimanche 15 novembre 2020, mais ces visites avaient été annulées à cause du 2ème confinement. C’est donc le dimanche 24 janvier 2021 que l’apôtre a célébré le service divin à Diemeringen. Il a développé la parole prévue pour ce dimanche : « Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi » (Luc 17 : 5). Avant la célébration de la sainte-cène, il a dispensé le sacrement du saint-scellé à une enfant. Par la suite, il a admis le prêtre Gabriel Eberhardt à la retraite ; celui-ci avait ordonné prêtre en décembre 1976. Il a donc exercé ce ministère dans la communauté de Diemeringen pendant plus de 44 années. A la fin du service divin, son compagnon d’œuvre, le prêtre Roger Buda, ainsi que son conducteur, le prêtre Michel Bosle, l’ont chaleureusement remercié au nom de la communauté.
Dans l’après-midi, l’apôtre a célébré un second service divin dans la communauté de Saint-Avold. Il y a développé une autre parole : « Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir » (Matthieu 17 : 15-16). Durant ce service divin, il a admis le prêtre Marcel Conrad à la retraite, qui, quant à lui, avait été ordonné prêtre en juillet 1980. Il a soutenu les lieux de mission de La Rochelle, de Poitiers et ensuite ceux en Normandie. Il a aussi été pendant de nombreuses années moniteur du cours de catéchisme.
L’apôtre a ensuite ordonné un prêtre, Christophe PIQUET et un diacre, Raphaël KAZMIERCZAK, pour la communauté de Saint-Avold.
Un quatuor a rehaussé cette rencontre marquante pour la communauté. A la fin du service divin, le conducteur a remercié avec émotion le jeune retraité ainsi que son épouse qui l’a soutenu durant toutes ces années.