Baptême et confirmations en Nouvelle-Calédonie

Categories: Actualités

L’évangéliste de district André Baudier nous envoie un message réjouissant depuis les antipodes :

« Cette fin d’année aura été riche en évènements dans la communauté de Nouméa. La Nouvelle-Calédonie vit « sous cloche » depuis le mois de juin : les Calédoniens vivent à l’abri du Covid, les rassemblements sont permis, et toutes les activités au sein de l’Église et dans la vie quotidienne sont normales. Dans ces conditions, la communauté a pu se réunir lors des différents événements prévus, à savoir un baptême et des confirmations.

Le 29 novembre 2020 a été une émotion particulière pour l’évangéliste de district Baudier qui a célébré le service divin et administré le sacrement du saint baptême d’eau à son petit-fils Thomas, âgé de 9 mois. Une vingtaine d’invités ont participé au service divin , surtout des membres de la famille venus pour l’occasion. Toute la communauté était en fête !

Le dimanche 6 décembre, c’était au tour de nos confirmands Gwendoline et Kendivai de prononcer leur vœu devant Dieu et l’assemblée présente à l’occasion de leur confirmation. Frère et sœur dans la foi, mais aussi frère et sœur au naturel, ils étaient heureux d’avoir pu suivre ce chemin ensemble, même si deux ans les séparent. Le prêtre Meier Sébastien, leur catéchiste durant plus de 3 ans,  a pu aussi leur adresser quelques pensées lors du service divin. Une nouvelle fête pour la communauté, à laquelle ont également participé des invités !

En ce jour particulier, nos jeunes ont vécu l’aide et le secours de notre Dieu, car la route qui menait à l’église depuis leur domicile risquait d’être barrée à cause de manifestations … Ils ont pu finalement passer et s’en retourner sans encombres, des affrontements ont eu lieu tout de suite après… Dieu n’a pas permis que cette fête, préparée depuis longtemps, soit gâchée. Tous, nous lui en sommes extrêmement reconnaissants, et nos confirmands en premier ! »

Author: admin