L’apôtre Jeannot LEIBFRIED a visité la communauté d’Algrange le dimanche 30 août et a développé la parole en Jean 6 : 26 : « Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. » Ce service divin a été l’occasion de décharger l’évangéliste René CAPS de son mandat de conducteur et de mandater le prêtre Yannick ODORIZZI nouveau conducteur de la communauté d’Algrange. L’apôtre a également admis à la retraite ministérielle le prêtre Roland SCHMITT
Le dimanche suivant, la petite Elena, portée par ses parents, a reçu le sacrement du baptême dispensé par le prêtre de la famille, Jérôme ZEWE. S’appuyant sur une pensée de l’apôtre, notre prête a incité les parents, à l’image de notre Seigneur, à être des jardiniers et de s’occuper, quelques soient les situations, des graines que notre Dieu vient de déposer dans le cœur de leur enfant, afin qu’Elena puisse elle aussi, porter de beaux fruits.
Le dimanche 20 septembre 2020, Alice et Hanako, entourées de leur famille et de toute la communauté, ont pu exprimer leur vœu de fidélité à Dieu lors de leur confirmation. Au cours de ce service divin baigné de joie, l’évangéliste René Caps a incité nos jeunes sœurs et la communauté à louer Dieu en s’appuyant sur le cantique d’introduction « Dieu, ma vie t’appartient » (n° 137 du recueil). Au moment de la bénédiction, les deux référents Jeunesse de la communauté ont interprété deux chants en solistes, procurant ainsi une joie supplémentaire à l’assemblée, heureuse d’entendre des cantiques résonner dans l’église.