L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a rendu visite à la petite communauté de Thann, le dimanche 13 septembre 2020, à la surprise et grande joie des fidèles présents. Il a développé à leur intention la parole en Romains 8, 26 : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables », concluant sa prédication en ces termes : « L’Esprit nous aide dans notre faiblesse : nous ne savons pas toujours comment demander. L’Esprit nous enseigne et nous dit ce qu’il faut faire. Plus nos prières sont inspirées par l’Esprit, plus nous avons la certitude qu’elles seront exaucées. »
L’émotion a été particulièrement intense, lorsque, lors de la célébration de la sainte cène, il a distribué les hosties consacrées à l’ensemble des fidèles. Privilège exceptionnel !
Après le service divin, chacun a encore pu échanger des pensées avec lui sur le parking de l’église. Cette visite restera à jamais gravée dans les coeurs.