En ce deuxième dimanche d’août, l’apôtre de district Rainer Storck, accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried et de leurs épouses, s’est rendu à Toulouse pour célébrer le service divin à l’intention des fidèles du district Sud. Les difficultés liées au trafic aérien très perturbé en cette période de Covid-19 ne les ont pas empêchés de rallier Toulouse. L’apôtre de district a été obligé de se déplacer en voiture de son domicile jusqu’à Paris, où, avec l’apôtre, il a pris un vol pour Toulouse .
L’apôtre de district Rainer Storck a développé la parole utilisée par l’apôtre-patriarche le 2 août dernier à Kempten, en Allemagne, en Jean 16 : 32 : « Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. »
Il a incité l’assemblée à ne pas se laisser disperser par les préoccupations terrestres. En introduction, il a mis l’accent sur les pensées et discussions qui tournent essentiellement autour du Covid-19. Dieu nous aide à nous tourner vers lui, de la même façon qu’il a aidé Jésus dans sa mission.
Il a ensuite dispensé le sacrement du saint-scellé à deux adultes et un enfant qui attendaient avec foi que leurs vœux de recevoir le sceau divin puisse s’accomplir.
La sainte cène pour les défunts a aussi été un beau moment d’émotion.
A la fin du service divin, les enfants ont brandi des pancartes avec la mention: « Merci » dans de nombreuses langues, remerciant les apôtres pour leur venue à Toulouse.