Le dimanche 21 juin 2020, l’apôtre Leibfried a visité deux communautés du district AZ.
Le matin, à 10h00, il a célébré le service divin dans la communauté de Thionville. Il a développé la parole utilisée par l’apôtre-patriarche le 7 juin dernier à Merlebach : « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur » (I Corinthiens 1 : 9).
« Dieu est fidèle : il fait tout ce qu’il dit et décide, mais nous devons croire à sa fidélité. Souvent, la réalité que nous percevons ne correspond pas encore à la parole de Dieu. Dieu nous appelle à être dès aujourd’hui en communion de vie avec Jésus. Si nous le lui permettons, Jésus est à nos côtés pour nous guider et nous bénir. La communion consiste aussi à partager la charge, à travailler ensemble à une même œuvre. Dieu nous a élus pour servir Christ. La communion de Christ se vit dans la communion de l’Église, elle est indissociable de la communion des fidèles. »
Au cours de ce service divin, l’apôtre a admis à la retraite ministérielle le diacre Marcel Nonnenmacher qui a œuvré au sein de la communauté durant 39 années avec une fiabilité exemplaire. L’apôtre a également remercié chaleureusement son épouse Martine pour le soutien indéfectible qu’elle lui a apporté.
L’après-midi, à 15h00, l’apôtre a célébré le service divin dans la communauté de Metz, en utilisant la même parole. Les chants du chœur ont été remplacés par des morceaux musicaux interprétés par l’organiste, le pianiste et la violoniste.
Dans les deux communautés, les frères et sœurs ont pu fêter la sainte cène tout en respectant les mesures sanitaires appropriées.