Ce lundi matin, les apôtres de district d’Europe et l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider se sont concertés, par conférence téléphonique, sur la suite des événements. Au vu de la situation qui règne dans les différents pays, les retransmissions de services divins, le dimanche, se poursuivront jusqu’au 26 avril 2020.
Au cours du mois d’avril non plus, aucun service divin ne sera célébré dans nos églises et lieux de culte de la plupart des pays européens. Depuis trois semaines, l’Eglise néo-apostolique d’Allemagne occidentale propose, de manière centrale, à partir de son administration située à Dortmund, des retransmissions de services divins en direct, par téléphone et Internet. Le succès est énorme : en moyenne, plus de 45 000 personnes les suivent.
Ces vidéotransmissions seront maintenues pour les quatre dimanches à venir. En Allemagne occidentale, l’apôtre de district Rainer Storck a prévu, de surcroît, de célébrer un service divin le vendredi saint. A Pâques, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider conduira un service divin qui sera retransmis par Internet à l’échelle mondiale.
Les apôtres de district ont encore décidé de faire en sorte que les streamings des services divins restent téléchargeables sur les canaux de You Tube jusqu’au lundi soir. Par la suite, un résumé en image, comportant les pensées maîtresses, sera mis à disposition de manière durable.
D’autres informations, notamment au sujet des services divins de confirmation, seront publiées en allant.
« L’Eglise fait tout son possible pour accompagner et fortifier ses fidèles, y compris pendant la période actuelle », dit l’apôtre de district Rainer Storck. Dimanche dernier, il s’était adressé aux fidèles au moyen d’une circulaire, pour les remercier de leur engagement et de leur créativité dont ils font actuellement preuve dans leurs communautés: « Beaucoup d’informations me parviennent qui font état de la mise en place d’une pastorale téléphonique empreinte d’amour, de réunions de jeunesse et de cours en ligne ou encore de services rendus sous forme de courses et d’emplettes pour ceux qui ne peuvent pas les faire eux-mêmes. Les apôtres et les ministres de district se concertent avec les chefs de communauté lors de conférences téléphoniques. En un mot, je connais la créativité dont vous faites preuve par les temps qui courent et je vous en remercie vivement. »