Le séminaire « Pédagogie », initié par la commission Enfants France, a eu lieu pour notre district à Wissous (district de Paris), le dimanche 8 mars 2020, en présence de la quasi-totalité des monitrices et moniteurs, des bénévoles en charge de cette activité. De nombreux conducteurs de communauté se sont joints à eux, marquant ainsi leur implication active dans l’éducation de nos « petits » enfants.
Ce séminaire a été animé par Nadège Borhoven. Il a débuté par une introduction faite par Jacques Becker, le responsable du district, et il s’est achevé sur une réflexion pour tous : « Que sera notre Eglise dans 30 ans ? »
Parmi les thèmes traités en séance, il y avait notamment ceux-ci : « Le rôle des parents dans l’éducation spirituelle de leurs enfants », et : « Comment gérer des enfants à « difficultés ? ».
A l’issue de cette journée de travail et après une collation sympathique, un court service divin avec célébration de la sainte cène a été célébré, articulé autour de la parole en I Chroniques 28 : 10 : « Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis. »