Le dimanche 12 janvier 2020, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré un service divin à l’attention de la jeunesse du Luxembourg, de Lorraine (France) et de Wallonie (Belgique) en l’église d’Esch-sur-Alzette (Grand-Duché du Luxembourg). Pour cette occasion, il était accompagné de l’évêque Pascal Strobel, des ministres de district, des conducteurs (préposés) de communauté et des responsables de jeunesse de ces régions.
Après une lecture biblique faite par deux jeunes, en langue française et en langue allemande, l’apôtre a développé la parole en I Corinthiens 10 : 23 : « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. » Au cours de sa prédication, il a développé le message suivant : Depuis leur chute dans le péché, les hommes sont prisonniers du mal. Par sa mort sacrificatoire, Jésus-Christ leur a apporté la délivrance. Christ nous offre la liberté, il nous montre la voie pour aimer vraiment : à l’évidence, la liberté et l’amour y vont de pair.
Le déjeuner en commun a ensuite été proposé à toute l’assistance dans l’enceinte de l’église, l’occasion de créer de nombreux liens transfrontaliers.
Avant de reprendre le chemin du retour, tous ont chanté avec force le cantique : « Je louerai l’Eternel… » (recueil de chants n° 150).